Dizains ferroviaires

La vieille voiture

Ah, compartiments des vieilles voitures !
La dame au chapeau comme une toiture
Est seule avec moi lorsque le train part.
Pour le coup, moi qui, terrible bavard,
Aime à profiter de chaque rencontre :
Papoter un peu… Est-elle pour ? Contre ?
La dame s’esclaffe – avec quel entrain ! –
« Pour ! Sinon pourquoi prendrais-je le train ? »
Et comme bien sûr l’effet suit la cause,
« Causons donc ! » dit-elle ; et tous deux l’on cause…

Dans une vieille voiture, mardi 18 juillet 2017

© Le Lion 07

Note : comme je l’avais fait en débutant ce blog, je publie ici des poésies après leur parution sur le site des Cahiers (parfois longtemps après). Que le lecteur ne soit donc pas étonné du décalage entre la date d’écriture et celle de publication.

Laisser un commentaire